Les jeunes mariés dépensent plus

honeymoon3
L’institut de la statistique de Polynésie française (ISPF) poursuit ses études sur les chiffres du tourisme en 2011 sur le territoire. Sur les 162 776 touristes venus en Polynésie française il y a deux ans, les couples en lune de miel sont ceux qui dépensent le plus. Selon cette étude, deux tiers des touristes internationaux passent par une agence de voyage pour organiser leur séjour et ont la plus forte dépense en hébergement. La motivation des touristes à venir en Polynésie française ?
Passer des vacances tout simplement, est le but de séjour de la moitié des touristes accueillis sur le territoire en 2011. Mais le voyage de noces en Polynésie est une vraie niche pour le tourisme local : ainsi trois touristes sur dix déclarent venir passer leur lune de miel en bord de lagon. Le touriste qui vient en Polynésie française dans le cadre de son voyage de noce est d’ailleurs celui qui dépense le plus pendant son séjour, alors que sa durée de séjour est plus courte que la moyenne. La visite de la famille ou d’amis reste un but affiché par 12 % des touristes, enfin le voyage d’affaires concerne quant à lui 8 % des effectifs.
honeymoon4
Ces touristes dépensent localement 28 milliards de Fcfp soit 71 % des recettes touristiques totales. Les touristes d’agrément et les couples en lune de miel représentent 96 % des effectifs forfaitaires. L’importance du budget hébergement des forfaitaires s’explique principalement par leur goût prononcé pour l’hébergement classé en catégorie supérieure. Les couples en lune de miel dépensent 276 euros en moyenne par jour, une dépense qui peut monter à 350 euros les touristes japonais en voyage de noces. Les séjours en lune de miel concernent 30 % des touristes de Polynésie française. L’image de «destination lune de miel» est particulièrement développée pour certains marchés. Ainsi deux tiers des clientèles espagnoles et italiennes et la moitié des touristes japonais déclarent venir passer leur voyage de noces en Polynésie française.

honeymoon

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Baptiste

    Ca ne m’étonne guère, la Polynésie représente THE cliché idyllique pour tout voyage de noce. Vu les prix des hotels et activités en Polynésie quand on est touriste, on comprend pourquoi les tourtereaux y restent moins longtemps… Perso je ne regrette pas mon voyage en Polynésie, mais avec du recul j’aurai mieux fait d’y rester 8 jours plutot que 15, il faut le dire tout y est hors de prix meme quand on voyage en mode « sac a dos »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *