MOOREA : L’ILE ANANAS !

Moorea, l’île sœur de Tahiti, est visitée par 99% des voyageurs en Polynésie. Elle offre souvent un excellent compromis de tout ce qui existe sur le territoire. Le « Lézard Jaune », son nom en tahitien, possède de sublimes montagnes avec des tombant vertigineux et quelques très beaux lagons propices au snorkeling. A Moorea, on trouve tout type d’hébergements : des pensions de familles très simples et sans charme, aux hôtels 5 étoiles. Entre les deux, quelques petites étapes charmes sont aussi à recommander : c’est le cas de la très mignonne pension Vaihere, du petit hôtel Les Tipaniers (3*) ou de Hibiscus (2*).

Les beaux établissements : Intercontinental avec ses dauphins et ses tortues, le Hilton et le Sofitel et leurs superbes lagons, Le Pearl Resort en bungalow avec piscine privée. A Moorea les activités sont aussi nombreuses : Quad, 4×4, plongée, randonnées équestres et pédestres, et visite de Rotui ! Rotui est la marque qui exploite la production première de l’île : les ananas. En tahitien, ananas se dit « painapo » (de l’anglais pinapple). Les champs d’ananas sont présents partout à Moorea et la production ne sert qu’à la consommation locale. Profitez-en pour visiter cette petite usine et déguster un jus frais de painapo. 

Moorea 01 Moorea 02 Moorea 03 OLYMPUS DIGITAL CAMERA Moorea 05 Moorea 06 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Moorea 11

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *