Un nouveau bateau de croisière en Polynésie

La compagnie française Ponant met le cap sur la Polynésie : à partir du 17 septembre, elle propose quatre nouvelles croisières à bord de son bateau l’Austral, avec pour invité : Olivier de Kersauson.

C-Philip-Plisson_gallerie_navire
L’Austral © Philip Plisson

Ponant débarque pour la première fois dans le Pacifique. Si la compagnie y avait fait de simples escales par le passé, notamment à Papeete en 2012, elle met en place cette fois-ci quatre croisières insolites, de septembre à novembre 2015. Avec des escales plus classiques et d’autres totalement inédites, dans l’archipel des Gambier (Rikitea sur l’île de Mangareva), sur l’île des révoltés du Bounty, Pitcairn, mais aussi aux Marquises (Hiva Oa, Nuku Hiva, Tahuata, Fatu Hiva), Tuamotu (Takapoto, Rangiroa, Mataiva, Napuka, Fakarava), Hawaii, île de Pâques, Maupiti, Raiatea, Huahine et Bora Bora.

Hawai-et-Polynesie-francaise
Hawaii – Polynésie française (du 17 septembre au 2 octobre)

L’Austral dispose, à l’instar des autres bateaux de la compagnie, de 132 cabines spacieuses et confortables. Comme un hôtel 5 étoiles sur l’eau. Pour la croisière de dix jours, baptisée « Découverte de la Polynésie française », il faut prévoir au minimum 2430 euros, et pour « La grande boucle » d’une durée de quinze jours, au moins 4200 euros. Les tarifs des suites peuvent, elles, aller jusqu’à 14630 euros, selon les itinéraires.

Decouverte-de-la-Polynesie-francaise
Découverte de la Polynésie française (du 2 au 11 octobre)
La-grande-boucle-polynesienne
La grande boucle polynésienne (du 11 au 25 octobre)

Le célèbre navigateur Olivier de Kersauson qui vit aujourd’hui une grande partie de l’année à Moorea, sera présent sur la croisière « Hawaii-Polynésie française » pour des conférences sur la mer et la navigation, du 17 septembre au 2 octobre. De Papeete à l’île de Pâques, l’architecte Jacques Rougerie partagera de son côté, à partir du 25 octobre, ses connaissances en matière d’habitat en milieu naturel, il a notamment construit des laboratoires sous-marins, des centres de la mer, des vaisseaux à coques transparentes et des musées subaquatiques.

Polynesie-francaise-et-ile-de-Paques
Polynésie Française – île de Pâques (du 25 octobre au 7 novembre)

La compagnie Ponant dont la majorité des clients sont français (66%) et pour, près de la moitié, des habitués (48% de repeaters) propose un service majordome et dispose d’un restaurant gastronomique. Les repas sont tous inclus (y compris les alcools). Le wifi est en revanche à compter en plus (60 euros les 30 minutes). En décembre, le bateau Soléal prendra la relève de l’Austral, pour poursuivre les croisières dans le Pacifique, avec un itinéraire allant des îles Salomon, à Nouméa via le Vanuatu (11 jours) puis de Nouméa à Christchurch en Nouvelle-Zélande via l’île de Norfolk (11 jours). En 2016, le bateau croisera entre Melbourne et Auckland puis dans le grand Est australien en février.

cabine
© François Lefebvre
Cabine2
© François Lefebvre
cabine3
© François Lefebvre
sallesport
© François Lefebvre
SONY DSC
© Erick Larrieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *