Welcome to paradise

m_269380465_0

Pourquoi partir en vacances en Polynésie ?

Parce que le plus objectivement du monde, la destination est sublime dotée des plus belles îles et des plus beaux lagons au monde. Pour les amoureux des îles, sans conteste, la Polynésie est le top du top du haut de l’échelle. Rien n’arrive au niveau de la Polynésie et pourtant je connais bien la Calédonie, l’île Maurice, les Maldives ou encore la Grande Barrière de Corail Australienne. Des destinations magiques, mais la dimension n’est pas la même.

saint régis bora

Attention : Tahiti est une destination chère, certainement parmi les plus coûteuses, mais comme le disent les tahitiens : « le paradis à un prix« . S’offrir la Polynésie est un investissement (en moyenne entre 4500 et 6500 euros par personne) mais au moins vous vous assurez la garantie d’un voyage unique, le voyage d’une vie. Pour cette raison, Tahiti & ses îles est très prisé par les voyages de noces. En revanche, contrairement à certains préjugés, nous sommes très loin d’une destination réellement touristique ! La Polynésie n’attire que 165 000 touristes par an, autant dire presque rien. C’est 6 fois moins que les Fidji, et même 15 fois moins que Hawaï. En Polynésie en dehors du mois d’Août, la destination reste peu fréquentée.

Moana Bora 02

Il est important pour de tels voyages de s’adresser à une vraie agence de voyage spécialisée sur Tahiti. L’organiser seul semble très compliqué car la gestion des hôtels, des transferts en connexion avec les pass inter-îles peut tourner au casse-tête chinois. Ou alors il vous faudra y consacrer beaucoup beaucoup beaucoup de temps !

Il faudra bien choisir vos îles, vos archipels, vos hôtels ou pensions, bien calculer le nombre de nuits à passer dans chaque île, et bien choisir vos excursions (nombreuses) : nager avec les dauphins, nager avec les tortues, faire de la plongée sous-marine, partir en safari 4×4 dans la montagne, découvrir la danse tahitienne….

Méridien bora 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *